LE CINE-NOMADE: CARAVANE DE LA PAIX
La première phase de la campagne d’impact de Zinder a pour but de faire en sorte que le film soit largement vu et que les messages clés du film soient bien compris. Le Niger, où il y a peu de cinémas et où, de toute façon, le prix d’un billet est prohibitif pour une grande partie de la population, nous voulons nous assurer que le film puisse être vu par les plus concernés.
Le Ciné-Nomade est un projet sur mesure pour déployer la campagne d’impact du film sur l’ensemble du territoire nigérien. Chaque projection sera accompagnée par un médiateur pour sensibiliser le public et approfondir une réflexion autour des questions suivantes : extrémisme, radicalisation, justice sociale, immigration clandestine, démographie, chômage des jeunes, violence en milieu jeune et violence basée sur le genre.
👉🏾 Suivez la programmation de Cine-Nomade
CINE-BUS : tous les jours, une centaine de bus quittent Niamey pour desservir l’ensemble du territoire Nigerien. Chaque bus prend en moyenne 70 passagers. Ces voyages qui peuvent durer une journee, voir plus. On y projette, entre autre, des films afin de distraire les voyageurs. Nous emprunterons deux compagnies pour projeter le film Zinder a la population. Les projections sont suivies de débats publics dirigés par la réalisatrice Aicha Macky et son équipe (modérateurs).
CINÉ-CLUB : nous irons dans certains collèges et lycées particulièrement ceux de la périphérie, les écoles supérieures et universités.
CONFÉRENCES-DÉBATS : des conférences seront organisées dans les 8 communautés urbaines avec les leaders religieux, les leaders d’opinions, la société civile, les jeunes.
CINÉ-FADA : avec Zinder notre ambition est d’aller dans les fadas. Ce sont les rassemblements de jeunes qui partagent la même idéologie. Ils se regroupent dans des rues.
Le film, au cœur de la campagne, devient un outil pour construire un espace de dialogue, déclencher des conversations, informer et éduquer.